samedi 31 mars 2012

La téléphonie sociale et santé s'organise

Communiqué de presse du C I S S du 20 mars 2012

La notion de « téléphonie sociale » concerne la relation d’aide à distance : 
« ces services ont pour vocation d’apporter une aide informative
ou thérapeutique, à la fois personnalisée et anonyme, à travers 
une conversation téléphonique »[1]. 
Les participants partagent donc un même cœur de mission autour de l’information, 
de l’écoute, du soutien et de l’orientation. Certains peuvent aller plus loin, 
avec la mise en œuvre d’une intervention d’urgence quand elle s’impose, 
ou d’un service d’accompagnement personnalisé.


12 structures de référence, proposant des services de téléphonie 
sociale et  en santé se sont regroupées au sein du collectif TeSS 
(Téléphonie Sociale et en Santé)
 Leur objectif : s’emparer en commun  des questionnements, des besoins 
et des enjeux de leur environnement pour améliorer les services proposés.

Création du collectif Téléphonie Sociale et en Santé (TeSS) :

La performance au service des enjeux humains

2.6 millions d’usagers en 2010

1 commentaire:

  1. Le collectif TeSS regroupe : AFM - APF - CISS, Santé Info Droits - E-Enfance - FNARS, 115 - France Acouphènes - HABEO, 3977 - INAVEM, 08VICTIMES, 116000 - Ligue nationale contre le cancer - Maladies Rares Info Services - Phare Enfants-Parents - SNATED, 119 Avec le soutien de : Apprentis d’Auteuil - Conseil général du Gers - Equinoxe - FNSF, 3919 - petits frères des Pauvres

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